Alerte : Concours national : devenez le Talent des fruits et légumes 2024 ! Déposer ma candidature
1 juillet 2024

Retour en images : L’Arche des Fiertés au Forum des Halles

Partager sur

Le 15 juin dernier, Interfel a créé l’événement dans le cadre de sa campagne « Jamais trop Fiers » avec l’Arche des Fiertés : le plus grand arc-en-ciel de fruits et légumes frais jamais construit !

Un record unique

Une arche de fruits et légumes de 5 mètres de haut : c’est l’œuvre éphémère qui a pu voir le jour grâce au talent d’Éric Fabre, Meilleur ouvrier de France Primeur. L’évènement s’inscrivait dans le cadre de la campagne Jamais Trop Fiers, qui vise à célébrer la diversité des fruits et légumes frais.

Tout au long de la journée, le public a pu venir admirer l’Arche des Fiertés sur la Canopée du Forum des Halles, au cœur de Paris.

De nombreuses animations

Il n’y a pas que l’Arche des Fiertés qui a mis les fruits et légumes à l’honneur ! Ceux-ci étaient présents dans divers jeux ouverts au public au pied de l’Arche :

  • Le jeu « La Roue de la Diversité » avec petits cadeaux à la clé,
  • Des tatouages éphémères de fruits et légumes,
  • Une borne photos aux couleurs de la célèbre mosaïque « Jamais trop ».

Les passants ont également pu échanger avec une diététicienne qui leur a prodigué tout au long de la journée conseils et astuces pour mieux connaître et préparer les fruits et légumes. Une belle occasion de célébrer la diversité, les couleurs, les formes, les variétés des fruits et légumes frais auprès d’un public enthousiaste et à l’écoute !

L’ensemble des fruits et légumes de l’arche a été redistribué à l’association Linkee, qui apporte une aide alimentaire durable aux étudiants en situation de précarité.